Daruma coaching
Timidité

Timidité

Si de nombreuses personnes même si c’est difficile s’adaptent et composent avec la timidité. Elle est cependant source de mal-être et d’inquiétude pour d’autres.

Elle entraine parfois un repli sur soi très important. Le timide peut alors être sujet à des angoisses fréquentes et développer une timidité maladive.

Ainsi, il aura de grandes difficultés pour sortir de sa réserve, développera des peurs imaginaires et se retrouvera entrainé dans un schéma répétitif qui sera compliqué de modifier.

Un travail sur soi accompagné par un coach peut être une bonne démarche pour se libérer de ce trait de personnalité et devenir une personne affirmée et sûr d’elle.

Articles traitant de la timidité

Vaincre sa timidité pour réussir un entretien d’embauche

S’il y a un moment important dans la vie d’un timide où il est primordial de vaincre sa timidité, c’est bien lors d’un entretien d’embauche.

Ce type d’événement est générateur de stress pour tout le monde, mais encore plus lorsque l’on est timide. En effet, il va falloir parler à des inconnus, se mettre en avant et en quelque sorte se vendre. Qui plus est, il y a un enjeu non négligeable, décrocher un emploi.

Vous avez préparé votre CV, vous avez développé votre argumentaire, préparé votre tenue, pris un maximum de renseignement sur l’entreprise concernée. Mais malgré tout ça, vous n’êtes pas sûr de vous et pas à l’aise du tout.

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir plusieurs astuces pour que cet entretien se déroule dans les meilleures conditions. Lire la suite de l’article

Comment draguer quand on est timide?

Draguer quand on est timide peut paraître pour certains extrêmement compliqué, voire même inconcevable.

Déjà que les interactions sociales de bases semblent souvent ardues pour les timorés. Alors séduire et s’exposer ouvertement et de façon intime aux autres peut se présenter comme un véritable défi.

Draguer quand on est timide n’est pas impossible bien sûr, découvrez dans la suite de cet article cinq éléments pour vous y aider. Lire la suite de l’article

Comment se faire des amis quand on est timide ?

timide

Nouer des liens d’amitié et se faire de nouveaux amis n’est pas facile pour tout le monde et encore plus pour quelqu’un de timide ou d’introverti.

Le manque de confiance en soi, la peur de déranger ou d’être ridicule bloque de nombreux timides dans leurs interactions avec les autres. Ceci peut engendrer un certain malaise et un sentiment d’isolement.

Vouloir se faire des amis est tout à fait naturel et c’est une démarche partagée par tous ou presque. Même si l’on aime la solitude et avoir du temps pour soi nous avons tous besoin d’amis et de sentir que l’on fait partie d’un groupe. Lire la suite de l’article.

Image de soi et timidité

image de soi

L’image de soi est en lien direct avec notre identité, elle est propre à chacun et se traduit par l’image que nous renvoie notre corps, nos attitudes, nos choix et à la vision  que nous pouvons en avoir. C’est une projection que l’on fait de soi-même, de son corps tout comme de ses capacités dans tous les secteurs.

Sur le plan psychique et émotionnel, elle est une composante de l’estime de soi, la façon dont on se perçoit, dont on s’aime. L’estime de soi peut se définir comme l’interprétation ou l’évaluation qu’une personne a de sa propre valeur. Lire la suite de l’article

Six clefs pour surmonter la timidité

timide

Surmonter la timidité n’est pas une chose facile, mais ce n’est pas impossible non plus.

Ce n’est pas une maladie, mais un trait de personnalité qui peut être gênant, mais pas insurmontable. Trouver les ressources pour mieux composer avec est tout à fait accessible et envisageable.

Si vous ressentez un manque d’assurance, des difficultés à vous affirmer, à prendre la parole, voici six points clefs pour vous aider à surmonter la timidité. Lire la suite de l’article

La timidité et les réseaux sociaux

réseaux sociaux

La timidité et les réseaux sociaux ne font pas toujours bon ménage, découvrez des points sensibles à cette association.

A l’heure où ils sont devenus incontournables et où ils ont pris une place importante dans notre vie.De nombreuse personnes au tempérament timoré, timide, s’investissent dans ces médias en pensant que ce sera plus facile d’aller vers les autres, de s’exprimer, de faire des rencontres.

Effectivement, il est plus facile de se faire des amis et d’entamer des discussions sur Facebook ou autre. Mais, il existe des points négatifs concernant la timidité et les réseaux sociaux. Lire la suite de l’article

Enfant intérieur et timidité

enfant intérieur

Nous pouvons nous représenter notre enfant intérieur comme le gestionnaire de nos émotions, c’est lui qui les dirige et les commande. Comprendre et prendre soin de son enfant intérieur pour les timides est une démarche utile si l’on souhaite surmonter ce trait de personnalité. Lire la suite de l’article

Surmonter l’anxiété sociale

anxiété sociale

Si pour certains aller à la rencontre des autres est une chose spontanée et tout à fait naturelle, nous ne sommes pas tous égaux face aux inconnus et à l’autre de façon générale.

La timidité, l’éreutophobie, l’introversion, l’hypersensibilité sont des termes pour décrire les problématiques qui nous empêchent d’aller vers les autres.

L’anxiété sociale est spécifique, c’est une véritable phobie qu’il est important de bien considérer. Lire la suite de l’article

Prendre la parole quand on est timide

prendre la parole

Prendre la parole quand on est timide n’est pas chose aisée. La peur de déranger, la peur de rougir, le sentiment de n’avoir rien d’intéressant à raconter. Lire la suite de l’article

S’il a bien une chose qu’il est important de travailler et de développer lorsque l’on souhaite surmonter sa timidité, c’est la communication.

Cesser de rougir et accepter le regard de l’autre.

La peur de rougir ou l’éreutophobie peut être chez ceux qui en souffrent un véritable blocage dans de nombreuses situations. Quelles soient anodines comme demander son chemin ou particulière comme prendre la parole en public. Lire la suite de l’article.

Comprendre la timidité

Si certaines personnes introverties acceptent et compose avec ce trait de personnalité. Il faut dire que cela peut être un véritable problème dans la vie de nombreux individus sensibles qui ont tendance à l’effacement. Limitant ainsi les rapports avec les autres, l’accomplissement et le développement personnel. Lire la suite de l’article.

Rejoignez moi sur Facebook

N'hésitez pas à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *