Comment draguer quand on est timide ?
Comment draguer quand on est timide ?

Comment draguer quand on est timide ?

Draguer quand on est timide le podcast

Draguer quand on est timide peut paraître pour certains extrêmement compliqué, voire même inconcevable.

Déjà que les interactions sociales de bases semblent souvent ardues pour les timorés. Alors séduire et s’exposer ouvertement et de façon intime aux autres peut se présenter comme un véritable défi.

Rassurez-vous, même les plus grands séducteurs rencontrent des difficultés face aux personnes qui leurs plaisent le plus. En effet, même pour ceux dotés d’une grande confiance en eux, plus une personne nous attire et plus nous avons du mal à aller vers elle. Incroyable paradoxe, mais celui-ci est partagé par la grande majorité des individus qu’ils soient hommes ou femmes.

Draguer quand on est timide n’est pas impossible bien sûr, découvrez dans la suite de cet article cinq éléments pour vous y aider.

Bonne lecture.

draguer quand on est timide
Rester fidèle à soi-même

 1 Restez vous-même et soyez sincères

Comme je l’ai déjà expliqué dans mon article sur comment se faire des amis quand on est timide. Le facteur le plus important et celui-ci est valable pour tous, même pour ceux qui ne sont pas timides, il faut rester soi-même.

Lorsque l’on n’est pas sûr de soi il peut arriver de jouer un rôle lors des rencontres et de trop s’aligner sur la personnalité de notre ou de nos interlocuteurs. Ceci est un mécanisme négatif, car il creuse l’éventuelle mésestime personnelle de celui qui le vit.

En effet, comment nous aimer si l’on efface notre être en pensant être plus en accord avec les autres. L’acceptation et le respect de nous-mêmes sont les deux piliers de la confiance en soi.

C’est cette dernière qui nous permettra d’aller vers les autres plus sereinement et ainsi faire des rencontres amoureuses ou amicales.

Le fait d’être sincère envers nous-mêmes et de nous accepter tel que nous sommes. Et de surcroît assumer complètement notre personnalité avec nos qualités et nos défauts. Nous permet de nous apprécier à notre juste valeur.

Il peut être difficile d’être aimé par les autres si nous ne nous aimons pas nous-mêmes. Vous pouvez remarquer que les personnes qui séduisent le plus sont celles qui manifestent un amour propre certain.

L’amour propre nous permet de rayonner, d’être plus souriants et de la sorte d’être plus séduisants. Un atout majeur pour draguer quand on est timide et qui plus est, comme dit l’adage mieux vaut déplaire pour ce que vous êtes, que de plaire pour ce que vous n’êtes pas.

2 Ne vous sous-estimez pas, ne doutez pas de vos capacités

Se sous-estimer et douter de ses capacités est un véritable frein relationnel. À l’inverse, croire en soi et avoir conscience de son potentiel permet de s’épanouir et d’atteindre ses objectifs.

Commencez par vous féliciter pour vos petites victoires. Réfléchissez bien et vous trouverez sûrement des points positifs en vous qui seront source de satisfaction personnelle.

Changer de point de vue sur vos échecs en tirant des conclusions positives et constructives. Ainsi, vos échecs peuvent vous aider à vous améliorer et ne doivent pas vous frustrer et vous empêcher d’avancer.

Observer et notez chaque fois que vous vous jugez, quels types de reproches vous vous faites. Quel est votre discours intérieur ? Exercez-vous à le modifier et soyez plus indulgent plus positif envers vous-même.

Vous pouvez transformer celui-ci. Au lieu de vous dire je n’y arrive pas je suis nul, dites-vous plutôt qu’est-ce qui n’a pas fonctionné, quelles conclusions j’en tire, et comment je vais m’y prendre la prochaine fois ?

Identifiez quels besoins devez-vous satisfaire. Traitez-vous comme votre meilleur ami et prenez soi de vous comme vous pouvez vous occuper d’un être cher. Il est gratifiant de rendre quelqu’un heureux, mais il est important de commencer par soi-même.

Se faire passer en premier n’est pas de l’égoïsme, si vous ne vous respectez pas vous aurez du mal à aller à l’encontre des autres en toute confiance et bienveillance.

Bien évidemment, cessez de vous comparer aux autres. Nous sommes tous différents et chacun avance a son rythme.

Draguer quand on est timide
C’est le premier pas le plus dur

3 Entraînez-vous à faire le premier pas vers l’autre.

Maintenant que nous avons vu la chose la plus importante pour draguer quand on est timide. C’est-à-dire développer une certaine confiance et estime de soi, passons maintenant au côté pratique.

Faire le premier pas est certainement la chose la plus difficile, mais néanmoins la plus importante. En effet, si vous attendez que l’on vienne vers vous, vous risquez attendre longtemps et ce ne sera peut être pas la personne désirée qui se présentera.

Vous pouvez vous référer à mon article sur comment prendre la parole quand on est timide, mais explorons ici quelques points clefs pour faire le premier pas.

Dans un premier temps, vous pouvez vous exercer dans un contexte sécurisant (chez vous, chez des amis ou au travail par exemple).

Soyez attentif au langage corporel.

La plus grande partie de notre communication passe par le langage corporel. Observez la personne, a-t-elle une attitude ouverte et décontractée ? Ce sera plus facile d’engager la conversation avec quelqu’un de détendu et d’accessible.

De même, faites aussi attention à ce que votre attitude renvoie. Tenez-vous bien droit et souriez c’est primordial. Ne croisez pas les bras, regardez la personne dans les yeux, mais sans insistance non plus. Essayez de paraître confiant et enthousiaste.

Sans le singer complètement, imitez votre interlocuteur. S’il parle vite, parlez vite, s’il s’assoit assaillez-vous. En coordonnant votre langage corporel avec le sien vous ferez plus facilement passer votre message et de cette façon la conversation sera plus aisée.

Trouvez un sujet de conversation et entretenez le dialogue.

Ceci peut paraître compliqué, mais en restant naturel et spontané cela se fera tout seul ou presque. Les sujets ne manquent pas, vous pouvez parler du contexte, de loisirs que vous aimés, de l’actualité et bien d’autres. Ce qui prime à ce stade-là et de parler de choses légères et plaisantes.  

L’important est de nourrir un échange verbal équilibré où chacun prendra la parole à tour de rôle. Posez des questions ouvertes c’est-à-dire des questions dont la réponse ne sera pas oui ou non.

Par exemple qu’avez-vous pensez du dernier film de…? Au lieu d’avez-vous aimé le dernier film de… Ce qui compte le plus c’est d’être sincère, de s’engager vraiment dans la conversation et si vous êtes mal à l’aise essayez de ne pas y penser la personne en face de vous l’est peut être aussi.

N’hésitez pas à utiliser l’humour et à plaisanter. Ceci peut détendre l’atmosphère et on en apprend beaucoup sur les gens en découvrant leur sens de l’humour.

N’oubliez pas de rester positif et éviter dans un premier temps les sujets sensibles ou trop intimes.

Proposez une action, une activité.

Vous pouvez également pour nourrir l’échange, proposez de faire quelque chose. Par exemple d’aller dehors prendre l’air ou d’aller au bar boire un verre. En somme, tout ce qui vous permettra en fonction du contexte de démarrer une activité commune.

Celle-ci vous aidera à rebondir et à nourrir la conversation. Le changement de circonstance est bénéfique pour entretenir le dialogue. Cela peut également vous permettre de découvrir des points communs avec la personne qui vous accompagne.

Un autre point positif, si la personne accepte de vous suivre c’est qu’elle a envie de passer un moment avec vous et de poursuivre l’échange.

En revanche, si  elle refuse ça ne veux pas forcément dire qu’elle n’en a pas envie, mais plutôt que la situation lui convient et qu’elle souhaite rester comme ça. Dans ce cas-là, c’est à vous de rebondir et sois de continuer la discussion ou d’y mettre fin.

Au moment de vous quitter, n’hésitez pas à demander le numéro de téléphone de la personne.

Si vous avez passé un bon moment en sa compagnie, envoyez-lui un message le lendemain en lui rappelant un moment spécifique de la conversation. Du type j’ai bien aimé notre discussion sur le dernier film de…

En fonction de la réponse, vous pourrez lui proposer de vous revoir.

4 Draguez dans les endroits ou vous êtes à l’aise

Pour réussir à draguer quand on est timide il est important de trouver un lieu où vous êtes à l’aise. Inutile d’essayer en boîte de nuit par exemple si ce n’est pas votre tasse de thé.

Outre le lieu en lui même vous pouvez aussi cibler des activités qui vous permettront de faire des rencontres.

Les bars, les restaurants, la piscine, la bibliothèque, le super marché, les endroits où draguer sont nombreux. En fait, tous les lieux sont propices aux rencontres.

Seulement quand on est timide et que l’on n’ose pas aller vers les autres, c’est compliqué partout et c’est pour cela qu’il faut d’abord trouver le bon endroit.

Une récente étude faite par un institut de sondage démontre que la plupart des rencontres amoureuses (hors sites et applications de rencontres). Se font lors de dîner entre amis, et ce, même si c’est surprenant au travail.

Donc, n’hésitez pas à accepter les invitations chez des connaissances ou des pots entre collègues vous y ferez peut-être de bonnes rencontres.

Si vous n’avez pas d’amis ou que vous n’aimez pas vos collègues de travail, vous pouvez cibler des activités qui vous plaisent.

Pourquoi ne pas vous inscrire dans une salle de sport, un club de théâtre, ou vous investir dans une association . Le plus important est de trouver quelque chose qui vous plaît et qui surtout vous motive à sortir de chez vous.

 Vous avez bien conscience que vous ferez plus facilement de nouvelles rencontres comme ça qu’en restant sur votre canapé.

Autre avantage vous rencontrerez des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts. Ainsi, ce sera plus facile d’engager la conversation, de faire le premier pas.

Draguer quand on est timide
Les sites de rencontre ok, mais sans excès

5 Ne misez pas tout sur les sites ou applications de rencontres 

S’inscrire sur un site de rencontre peut paraître plus facile pour draguer quand on est timide. Cependant, ce n’est pas dénué de risque.

Le premier et le plus évident est de ne rencontrer personne et de dépenser de l’argent pour rien. N’oubliez pas que ces diverses plates-formes sont avant tout des entreprises.

 Les rencontres amoureuses sont un marché juteux et le but de tous ces sites est de gagner de l’argent. Pas que vous tombiez amoureux, sinon vous ne seriez plus sur leur site. Qui plus est la rencontre ne doit pas être un acte de consommation.

Ensuite, vous risquez surtout de passer beaucoup de temps sur ces applications et de rater d’éventuelles rencontres dans la vraie vie. Cela peut aussi entraîner un cercle vicieux. Si vous y passez beaucoup de temps et que ça ne fonctionne pas, vous risquez vous y investir encore plus. Ceci ne peut engendrer qu’une grande frustration.

Nombreux sont les célibataires pour qui ces sites ne fonctionnent pas et en conséquence ils finissent par croire que le problème vient d’eux. En découle une baisse d’estime de soi et un certain mal-être. Or, c’est ce système de points, de likes, de match qui est en cause. Ce n’est pas vraiment adapté, ça ne se passe pas comme cela dans la vie, on ne note pas les gens.

Les risques d’escroquerie ne sont pas négligeables non plus. Sur ces sites, il faut tout de même exposer beaucoup de données personnelles qui peuvent intéresser les escrocs. Certes cela peut arriver aussi dans la réalité, mais ce type de pratique est assez rependu en ligne.

Je ne cherche pas à vous faire peur et ces sites peuvent aider à trouver l’âme sœur, mais il faut bien les utiliser, rester prudent et ne pas tout miser sur eux.

Ce qu’il faut retenir.

Pour réussir, à draguer quand on est timide vous l’avez compris, il n’y a pas de technique miracle. Cela passe avant toutes choses par un travail sur soi.

Cessez de vous sous-estimer, valorisez-vous pour développer un amour propre sain et une confiance en soi solide. Mettez vos complexes de côté, ils ne sont que la perception négative que vous pouvez avoir de vous même et non pas votre personnalité dans son ensemble.

N’ayez pas peur du jugement d’autrui, tout le monde désire rencontrer l’âme sœur. Si vous êtes maladroit au début et que vous essuyez des échecs n’abandonnez surtout pas.

Même les plus grands dragueurs sont passés par là et chacun rencontre ce type de difficultés dans la vie.  

C’est plus votre attitude que votre allure qui fera la différence. Inutile de se mentir le physique a son importance bien sûr. Cependant, il existe de nombreux séducteurs ( ou séductrices) aux multiples conquêtes qui ne sont pas spécialement beaux ou belles.

Leur charme réside dans l’assurance et l’énergie positive qu’ils dégagent. Ce sont ces deux éléments qui les rendent irrésistibles.

Commencez doucement, ne vous mettez pas la pression et vous y arriverez.

Merci de m’avoir lu.

Rejoignez moi sur Facebook

N'hésitez pas à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.